Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE RECRUTEMENT !

Aller en bas 
+6
Fighter
siltos
Kebou
ichirou_squall
Oniisan
edgirl
10 participants
AuteurMessage
edgirl
Priest Sadique



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2006

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptyDim 26 Mar à 18:52

Comme nous l'avons évoqué lors de la réunion d'hier soir (les absents ont toujours tort) On va mettre l'accent sur le recrutement de la guilde et ainsi éviter les mauvaises surprises (départ soudain de lovely ou set)

Critères d'embauche

- Etre de classe 2, ca me parait primordial.

- Etre au minimum lvl 65, pourquoi 65 ? parceque je trouve que c'est un bon compromis entre les high et low lvls. (facile pour se mettre en équitable) Ca sous entends également que la personne ait un miminum joué sur fro.

- Etre motivé bien entendu. Cela veut dire aussi que la personne s'implique à la bonne marche de la guilde. (poster sur le forum par ex, ou être d'accord pour faire un mvp tour)

Je pense qu'une période d'essai (sous réserve d'evenements exceptionnels) de 15 jours s'impose.
Si au bout de cette période d'essai, cela s'avère concluant bah c'est qu'on a fait le bon choix. Sinon astalavista baby rabbit

En revanche si la personne fraîchement recrutée ne donne aucun signe de vie durant 1 mois, je ne vois pas l'intérêt de la garder. (sous réserve des vacances bien sur)

Voili voilà je pense n'avoir rien oublié. santa
Revenir en haut Aller en bas
Oniisan
Sub GM
Oniisan


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 22/12/2005

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptyDim 26 Mar à 19:09

En revanche si la personne fraîchement recrutée ne donne aucun signe de vie durant 1 mois, je ne vois pas l'intérêt de la garder. (sous réserve des vacances bien sur)



Je preciserai que la personne devra nous informé par le forum de son depars en vacance, je ne veux pas nonplus connaître sa vie irl mais au moins nous informer me parait normal voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
edgirl
Priest Sadique



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2006

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptyDim 26 Mar à 19:21

Bien entendu Onii Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichirou_squall
allié de la guilde
ichirou_squall


Nombre de messages : 13
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 24/03/2006

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptyLun 27 Mar à 10:46

critere priomordial pour une bonne guilde enfin pour ma part recrutement massif de fille Embarassed Embarassed cela met de l'ambiance dans la guilde ( ex: la mienne ils sont tous motive les bougres )
a part sa sympo la reunion jai pu en tire quelque truc^^
chez moi une reunion qui a conclu a 10 departs^^^^
mais tous revenu aupres de moi^^
va savoir un mec semi idiot ignare serait il l'avantage de ma guilde? perso jai un mec comme sa et on peut dire kil met de l'action ds le chan guilde mm si il ce fait tailler en retour il est encore la et s'amuse^^

sinon ya l'option fidelisation a la mode ichi a partir du moment ou il y a une nouvelle personne je le prend et lui fait le ichirou mode curieu irl^^ sa peut etre bete mais sa permet a certain de ce sentir bien accueil et donc il aime la guilde faut dire que ds la plupart des joeur de fro il y a au moin 50/200 de perso en double voir multi
sinon ya l'option du apres 23h00 alors sa certain adore et ce lache !!
mais kezaco que le apres 23h00^^ est bien c un chan guilde qui parle de fesse Evil or Very Mad mais cela reste ds le resonable ^^

jespere que ces technique de fidelisation pouront aidez une ame perdu car la c les conseille dun mec qui ce reveille le matin va en class et traine sur le net alors que les autre ce font chier^^
Revenir en haut Aller en bas
Kebou
Wizzard of the Darkness
Kebou


Nombre de messages : 169
Localisation : SDF ^^
Date d'inscription : 21/01/2006

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptyLun 27 Mar à 13:50

Ichi l'idée du aprs 23H( Twisted Evil )ne m'étonne pas trop...
Siltos pouquoi tu n'y a pas pensé? LOL

Bon trève de plaisenterie, ce n'est pas moi ki suis chargé de recruter donc je n'ai pas forcément a parler des critères de sélection.
Par contre il me semble que trop de membres alors que l'on arrive pas à s'entendre tout à fait bien, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
C'est pourquoi je préconiserai a Siltos de ne plus (pour l'instant) augmenter le nombre de place au prochain guilde lvl.

Et aussi Siltos, Soit plus ferme avec nous, ne laisse pas le chan se faire pourrir par des engeulade de bas niveau. Pour ça les gens peuvent parler en privée.
Sinon pour en revenir au sujet du topic, je suis d'accord avec les critères donnés par ed et onii.

Voila

Bonne fin de journée a tous et à ce soir en woe!!!
Revenir en haut Aller en bas
siltos
Eternal Darkness
siltos


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 21/12/2005

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptyLun 27 Mar à 20:03

je ne suis pas un tiran née masi si vous voulez de l'ordre j'en plyerais la methodes yenal

a sa voir tu me soules ou si tu guelles alors t'arretes ou tu casses


je ne suis qu'un gm débutant j'ai pas le niveau(qualité de gm) d'inorie ou meme de shirley mais bon j'apprends comme vous a jouer

je rajoute 1 close a ces critière celui de l'irl
si vous avez 1 personne de votre famille ou un bonne ami qui veut rentrer il aura un avantages certains sur tout les autres prétendant

PS moi , j'esssaye de donner 1 réputation aussi IRL a la guild en rencontrant des joueurs ou des ex joueurs de fro ( c'est comme sa que j'ai su que certain sont dans mon bahut xd) enfin petit jean a un don pour les trouver^^(rencontre de 3 personnes en weekend)
Revenir en haut Aller en bas
Fighter
Gardien de l'Ombre
Fighter


Nombre de messages : 389
Localisation : "Dans ton cul !"
Date d'inscription : 22/12/2005

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptyMar 28 Mar à 16:28

Les gars, serieusement, a la place d'un mec qui a pas de guilde au level 65, un guilde qui me recruterai avec autant de complications, ca me soulerait. Le depart de Lovely je le trouve logique. Je lui ai propose de venir et elle est rentre qu'une demi-heure plus tard, vu le nombre de questions que vous aviez voulu que je lui pose. Moi je propose on recrute d'abord, et apres si ca va pas au bout d'une semaine, virage, c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
ichirou_squall
allié de la guilde
ichirou_squall


Nombre de messages : 13
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 24/03/2006

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptyJeu 30 Mar à 14:49

ba d un coter le recrutement par lvl c'est un peu bete!!
bete pkoi car juger une personne pour savoir si il est adapter pour entre ds la guilde je trouve sa un peu dommage perso moi jai pas essitez a recruter des low level est a ma connaissance il aime ma guilde mm si ils sont partie il sont revenue et je pense qu'il resteron avec moi jusqu' a que je kitte le serveur ( pour biento qui sait^^)
apres ya le gros point noir du lvl c'est vraix que si vous tanker kelk1 est qu'apres celui ci ce barre c une perte de temp je vous laccord mais si il savere que celui si arrive a "s incruster ds la guilde " alors la sa sera le jackpot perso moi jai recruter ma femme au lvl15 ^^ et je lai aider^^ pour finalement l'epouse et mamusez avec elle^^
donc mes conseille sont des conseille a 2 balle mais sa peut parfois aider
Revenir en haut Aller en bas
Kebou
Wizzard of the Darkness
Kebou


Nombre de messages : 169
Localisation : SDF ^^
Date d'inscription : 21/01/2006

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptyJeu 30 Mar à 15:00

ichirou_squall a écrit:
jusqu' a que je kitte le serveur ( pour biento qui sait^^)

Pourquoi tu voudrai quitter le serveur?
Tu n'est pas bien dans ta guilde avec nous en allié?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ichirou_squall
allié de la guilde
ichirou_squall


Nombre de messages : 13
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 24/03/2006

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptyJeu 30 Mar à 15:02

c'est pas trop un problme de aimer ou pas mais c'est quand ce moment jme fait + que chier dit toi kil me reste 3% avant lvl up et je lai fait jammais je pass ma vie a trainer nimporte ou a rien faire

ressament on ma proposez de retourner sur CS et de commencer age of empire 3

mais bon la on devirt du sujet de recrutement^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Sub GM
Petit Jean


Nombre de messages : 92
Localisation : dans un bois noir, très noir
Date d'inscription : 19/12/2005

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptySam 6 Mai à 8:12

alors, un avis qui reste personnel mais bon.....

je pense qu'il ne faut pas imposer un level mini, la preuve, meloku est rentré lev 1 et il est 71 aujourd'hui.

par contre une clause qui me parait primordiale, c'est que le joueur ne doit pas avoir d'autre guilde sur son compte perso.

je connais des comptes qui ont 2 3 voire 4 personnages dans des guildes, je ne suis pas contre un perso secondaire dans une autre guilde bien sûr, j'en ai un perso.
il faut être clair sur les conditions de recrutement, je résume:

1 : level mini classe 1 (ça me semble pas trop dur à faire)
2 : postez sur le forum un mot de motivation
3 : conditions pour l'entrée dans la guilde
-perso principal du compte
-annoncer dès le départ si il fait les woe (et s'y tenir)
-aimer le jeu en groupe (sorties MVP....)
-validation des membres de la guilde par vote
4 : respecter les autres joueurs et guildiens
5 : prévenir en cas d'absence ou d'innactivité sur le jeu

pour l'instant, je ne pense pas necessaire de demander au joueur entrant un objet ou des zenny, on y repensera quand on sera la meilleure guilde de Fro, d'ici juillet aout...
je précise que tout manquement grave à ces règles de base peuvent conduire à l'éjection de la guilde .

rappelons aussi deux points :
1- la taxe est de 50% pour tous les guildiens le premier de chaque mois
2- on est une guilde de barges, personnes sérieuses s'abstenir

Petit Jean
Revenir en haut Aller en bas
Konci
Elfe de la nuit
Konci


Nombre de messages : 53
Localisation : pas loin de Edgirl :p
Date d'inscription : 22/12/2005

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptyVen 12 Mai à 12:57

Entre nous ed... tété kel lvl qd je tai recrut? ...


jai failli recrut une nouvel aco ki voulé devenir Monk mais bon jai préféré attendre avan ke sa me retombe sur la gueul


bilan... elle a été dans une otre guilde...


sinon moi je di... vive les gastro!! sa permet de jouer plus a Fro XD
Revenir en haut Aller en bas
http://vikaratamete.skyblog.com
edgirl
Priest Sadique



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2006

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptySam 13 Mai à 12:31

Je devais être dans les 55/65 mon chéri :p
Je réponds à petit, mel c facile c'est quelqu'un que tu connais IRL donc il y avait moins de souci qu'il se barre.
Pourquoi j'émets une reserve sur les bas levels ? bah parceque comme je le disais dans mon poste comment reconnaitre une personne motivée qui va pas nous lacher quand ca lui chante ?.
On a fait des erreurs avec pamal de personne, naruto par exemple et un autre me souviens plus duquel que j'ai aidé a xp durant 2 jours aux seals et qui s'est barré par la suite. Super
Si'il y en a quelques uns d'entre vous qui peuvent m'assurer que tel ou tel perso qui débute restera chez nous pendant un moment, ya pas de souci on le recrute. Mais bon j'y crois que moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Oniisan
Sub GM
Oniisan


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 22/12/2005

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptySam 13 Mai à 15:17

Hum decision personnel en tant que Gm remplacant:

mode recrutement On

On peut recruter toutes personnes sous reserve qu'il reste de la place et que l'on connais un minimun la personne (interet pour une guild en general, connaissance des woes, et rapport que la personne peux avoir avec les autres froiens).

Je pense qu'en se limitant trop on arrivera a recruter personne, c'est en essayant qu'on sera sur ou non que la personne est "adapté" a ideologie *_* de la guild.

Sur ceux recrutons et voyons si ca ce passe bien, en cas de probleme avec une nouvelle recrut je renverai la personne "fraichement" arrivante pour gardé notre stabilité presente.

Si vous etes contre posté.
Revenir en haut Aller en bas
Fighter
Gardien de l'Ombre
Fighter


Nombre de messages : 389
Localisation : "Dans ton cul !"
Date d'inscription : 22/12/2005

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptySam 13 Mai à 15:53

Moi je poste meme si je suis pour.

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
O&L retraité
Nomis


Nombre de messages : 158
Localisation : Et toi?
Date d'inscription : 27/12/2005

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptySam 13 Mai à 19:42

Pareil,meme si je n'ai pu de lien avec la guilde
ihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Super Admin
Gon


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 19/12/2005

LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! EmptySam 13 Mai à 19:48

Nomis a écrit:
Pareil,meme si je n'ai pu de lien avec la guilde
ihihihi


mais si ,du moment ou tu est le maitre de fighter ton avis compte


Sinon moi je suis pour mais en suivant quelque peut les exigeance de siltos , c'est a dire que la personne qui souhaite entré dans la guilde vienne sur le forum se presenté, et ensuite le vote parmi les guildiens sera fait.....

sinon je suis pour le recrutement
Revenir en haut Aller en bas
https://ombreetlumiere.superforum.fr
Contenu sponsorisé





LE RECRUTEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: LE RECRUTEMENT !   LE RECRUTEMENT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RECRUTEMENT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a lire pour le recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde Ombre & Lumière :: Présentation de la Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser